Concierge – Réinventer votre maison connectée

blogpost_banner_concierge

French Accelerator est fier de vous présenter sa nouvelle start-up : Concierge.

Lionel Debruyne, le CEO de Concierge, et son équipe réinventent la maison connectée grâce à leur outil de pointe : Concierge. Désormais, plus besoin de régler vos paramètres sur votre téléphone. Ils ont créé Concierge comme un robot intelligent : il apprend et s’adapte à vos besoins du quotidien pour devenir complètement autonome.

Disposé dans l'entrée de la maison, Concierge d'une simple pression permet de vous libérer de la gestion de votre domicile. Grâce à lui, il est désormais possible de partir l'esprit tranquille de chez vous en étant assuré que votre logement est entre de bonnes mains. Dès lors, il prendra grand soin de votre maison en déterminant le moment idéal pour lancer l'aspirateur, ajuster la température, ou encore éteindre les dernières lumières allumées.

Acteur majeur du domaine de la maison connectée en France, Concierge est prêt à transporter les maisons américaines directement dans le futur, en commençant par la Californie avec l’aide de French Accelerator.

blogpost_interview_concierge

Concierge, la maison connectée réinventée. Qui est Concierge ?

Concierge est un objet intelligent au service de votre maison connectée. Si vous êtes déjà équipé d’un thermostat, d’une caméra ou encore d’une serrure connectée, Concierge va faire dialoguer ces objets entre eux pour les rendre encore plus intelligents. Et pour cela, il est inutile d’être geek ou programmateur informatique, il suffit de répondre aux questions de Concierge via votre smartphone.

Comment est né le projet ?

J’ai fait construire une maison domotisée il y a 7 ans maintenant. Si elle me rend service au quotidien, elle reste compliquée à configurer et manque d’une intelligence au sens propre. Elle n’est pas capable de réagir seule en cas de tempête par exemple. J’ai donc eu l’idée de créer une intelligence artificielle (IA) qui comblerait tous ces défauts et apporterait plus de services. Il fallait un objet pour que cette intelligence se déclenche à la demande de son utilisateur pour ne pas être trop intrusive. Naturellement, l’idée de la sonnette présente dans les plus beaux palaces m’est venue à l’esprit.

Quels sont les produits compatibles ?

Concierge est déjà compatible avec les plus belles marques d’objets connectés pour la maison. Les thermostats, détecteurs de fumée ou caméras Nest, la station météo Netatmo, les smartbells Ring, les produits Samsung ou encore les ampoules Phillips Hue sont déjà « works with Concierge ». La liste des produits compatibles s’agrandit de jour en jour.

Quelle est votre place parmi les grands tels que Google Home et Amazon Echo?

Devant la multiplication des assistants vocaux virtuels tels qu’Alexa, Siri et autre OK Google, Concierge vient en complément en y ajoutant un élément essentiel : l’humain. En effet, avec Concierge vous avez accès, d’un double clic sur son bouton, à un véritable service de conciergerie dénommé « Very privé » disponible 7j/7 et 24h/24. De plus, si un assistant vocal était à vos ordres lorsque vous étiez à la maison, Concierge serait lui à votre service en votre absence afin de prendre soin de votre logement en termes de sécurité et d’économie d’énergie. Les 2 sont donc totalement complémentaires. D’ailleurs Concierge sera dans quelques jours compatible Alexa et Google Home.

Quel a été ton parcours ?

Si j’ai passé une bonne partie de mon enfance devant mon IBM PC qui a occupé toute la place de mon bureau, j’ai effectué des études dans la finance où j’y ai appris à lire un business plan en autre. Mais j’ai surtout appris mon job dans l’entreprise familiale Scell-it (marque française de DIY) en tant que directeur marketing durant 10 ans. En 2008, je décide de voler de mes propres ailes en créant une société de distribution d’innovations « Siyour » (classée 27è start-up de France en 2016). En 2013, j’imagine Concierge avec l’idée de simplifier la maison et d’en faire la future licorne du service connecté.

Les Etats-Unis, pourquoi et comment ?

Le marché de la smarthome aux US est au moins 2 ans en avance sur le marché européen, il nous est donc venu comme une évidence pour nous afin d’accélérer notre développement chez Concierge. De plus, les services de conciergerie sont beaucoup plus répandus aux US qu’en EU. Néanmoins, c’est un marché difficile à aborder pour une entreprise française, ce pourquoi nous avons choisi de nous associer à French Accelerator pour augmenter nos chances de succès.

Quelles sont les futures évolutions de votre produit ?

Concierge va devenir plus intelligent au fur et à mesure du temps, nous allons également lui ajouter des boutons déportés que nous appellerons « Lobby boy » car ils seront de véritables assistants au Concierge. Ces Lobby boy pourront vous permettre d’appeler un service de VTC ou un service à domicile beaucoup plus simplement.

Merci pour ton temps, Lionel. Quelque chose à ajouter ?

Oui, une dernière chose. Vous l’aurez compris, Concierge souhaite développer la meilleure plate-forme de service à domicile. Ainsi, nous sommes à l’écoute de toutes entreprises ou start-up qui souhaiteraient devenir partenaires Concierge et développer son business plus rapidement avec notre aide. Merci à vous.

 

Pour plus d’informations : concierge.eu

concierge_logo_horizontal

Postulez

Prêt pour une accélération? Envoyez-nous votre application aujourd’hui et nous vous soumettrons une analyse 360 degrés de votre projet.

Concierge – Reinventing your Smart House

blogpost_banner_concierge

French Accelerator is proud to present its new startup: Concierge (Butler in English).

Lionel Debruyne, Concierge CEO, and his team are reinventing the Smart House thanks to their cutting-edge tool: Concierge, a smart butler service bell. No more tedious configuration nor laborious setup on your phone, Concierge has been created as an intelligent robot: it learns and adapts to your daily life need to become completely autonomous.

Displayed in the entrance of the house, Concierge, in a simple pressure, frees you from managing the house. Thanks to him, you can now leave with your mind at ease, knowing that his home is into safe hands. Concierge knows when it’s the perfect time to launch the vaccum cleaner, adjust the temperature or even switch off the forgotten light.

Leader of the Smart Home field in France, Concierge is now ready to transport American houses right to the future, starting in California with the support of French Accelerator.

blogpost_interview_concierge_en2

Concierge, the smart house reinvented. Who is Concierge?

Concierge is a smart object that enhances your connected home. If you are already equipped with a thermostat, a camera or a smart key lock, Concierge will create a dialog between these to make them even more efficient. In this order, no need to be a geek or an IT person, you just need to answer Concierge’s questions via your smartphone.

How did you come up with this project?

Seven years ago, I had an automated house built. If it is very useful in my daily life, its configuration is very complicated, and it still lacks an intelligence in the literal sense. For instance, the house is not capable of reaction alone in case of a storm. Hence, I had the idea of creating an AI which would make up for all these deficiencies and would bring more services. This intelligence had to be hosted in an object, with a non-intrusive presence. Naturally, the idea of the butler ring, that you can find in the most beautiful palaces, came to my mind.

What products are compatible ?

Concierge already works with main brands of connected objects for the house. Nest Thermostats, or smoke detectors, Samsung smart products or Philips Hue Lights are all compatible with Concierge. And this list is still growing!

How is Concierge positioned relatively to the Big Players like Google Home and Amazon Echo?

Concierge doesn’t compete with the multitude of virtual vocal assistants like Alexa, Siri or Ok Google. It’s quite the opposite in fact, it comes as a complement, adding an essential element: the human being. Indeed, thanks to Concierge you can access, with just a double click, a genuine caretaking service platform named “Very Private” that is available 7/7d 24/24h. Moreover, if vocal assistants assist you when you are inside your home, Concierge goes further. It is at your service during your absence to take care of your home security and energy saving. Eventually, both products are highly complementary. Incidentally, we are making Concierge compatible with Alexa and Google Home. The update will be available in a few days.

What is your career history?

I spent most of my childhood in front of my IBM PC and I studied finance in college where I learnt how to read and create a business plan. But it is during my 10 years as a Marketing Director at the French company Scell-it that I learnt the most. In 2008, I decided to stand on my own feet by creating a society distributing innovations called “Siyour” (ranked 27th French startup in 2016). In 2013, I imagined Concierge with the idea of simplifying the management of a Smart House.

The USA, Why and How?

The American marketplace for Smart Home is at least 2 years ahead of the Europeon one. For us, it was obvious that we should accelerate Concierge development there. Futhermore, the caretaker services are way more common in the US than the EU. Nevertheless, it’s a tough marketplace to approach for a French company and that is why we chose to ask French Accelerator for their expertise.

What evolutions are your planning for your product?

Concierge is going to become smarter and smarter with time. We are also planning on adding remote buttons that will be called “Lobby boy”. They will be genuine assistants for Concierge. They will make it easier to call a taxi or any type of home service.

Thank you for your time, Lionel ! Anything you would like to add?

Yes, one last thing. As you probably understood, Concierge is seeking to develop a better home service platform. Thus, we are looking for companies or startups that could be interested to become our partners and develop both our businesses. Thank you.

concierge_logo_horizontal

Apply

Ready for some serious acceleration? Submit your application today and we will provide you with a 360 degree review of your project.